The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
En cours | Américaine, CA, US | 50 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama, Science-Fiction & Fantastique | Hulu | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 - Conte de fées
Fairytale
June et Luke veulent retourner à Gilead pour sauver leur fille Hannah, mais leur périple s'annonce périlleux. De son côté, Serena fait connaissance avec ses hôtes, dont la fervente madame Wheeler.
Diffusion originale : 05 octobre 2022
Diffusion française :
05 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Eva Vives
Scénariste.s :
Guest.s :
Genevieve Angelson
,
Lucas Neff
,
Owen Painter
,
Rossif Sutherland
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 octobre 2022 à 16:01 |
Dans la série, quand il se passe rien durant 35 minutes, c'est qu'il va se passer quelque chose d'important durant les 5 dernières. Donc, un épisode relativement ennuyant, très latent, qui prépare la suite de la série : June et Luke rattrapés, mais aussi Serena dont le nouvel abri semble être une jolie petite prison. Elle a toujours oscillé entre statut de bourreau et de victime, et on en revient toujours à la même chose : même puissante, elle n'est qu'une femme aux yeux de Gilead. Et une femme puissante, ça fait peur. Au-delà de la confrontation avec June, c'est quelque chose qui m'a toujours plu dans l'histoire de Serena, qui est physiquement bloquée par sa propre condition même si elle essaie désespérement de la dépasser. |
… y compris la série elle-même, peut-être ?
En renvoyant June et Luke face à l’inévitable (la pire chose qui pouvait arriver arriva et les événements se reproduisent), et en repongeant également Serena dans une prison qu’elle s’est battue pour obtenir et désormais semble frustrée, la série appuie sur un gros bouton reset.
Tout est volontaire bien sûr, et la partie avec Jaeden, le garde inconnu qui aide June et Luke, m’a semblé particulièrement émouvante. Car on se refusait d’y croire, paranoïaques que nous sommes, un peu comme June, alors que la réalité était telle qu’elle apparaissait. La fin choquante est un petit crève-coeur.
C’est moins bien écrit du côté de Serena, parce que la série a méticuleusement montré cette dernière comme totalement irrécupérable depuis 1 saison et quelques. Un choix qui se paie encore ici, car on a du mal à éprouver quelconque regret de la voir se prendre le retour de flammes qu’elle a engendré. Néanmoins, les flashbacks où on la voit parler à Mrs. Putnam ou à Lydia à propos de ses doutes vis à vis des servantes et du mode de vie de Gilead, sont intéressants.